Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ca pousse fort.!!
Il y a là un détournement de l'origine inacceptable.!! Mais j'aimerais bien l'avoir dans mon garage à côté de ma petite Coleen (11BL 51) Juste pour faire le jeu des 7 erreurs.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Vu à Beaune, sortie du 34-57 en bourgogne le weekend dernier.
Spéciale dédicace Pierre...........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
seule différence avec Coleen , sur le monstre , il manque la visiere
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
https://www.facebook.com/watch?v=291310948002948
Avec Gilles Delamare & Georges Ulmer
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Cela est peut être une H dégonflée...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Faut voir avant de parler
Hors ligne
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Un coupé 38 a conduite à droite, peut être déjà connu
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
Un coupé 38 a conduite à droite, peut être déjà connu
Le plus connu des Slough, ENE442 dans tous les livres et rassemblement ex Fred Annells
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Salut
Comme la vie est drôle. Le mot respect est inattendu sur cette photo et ici. Le forum GMT est décidément un phénix qui puise sa force dans la traction bien au delà des tractionnistes.
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Hors ligne
Le travail est conséquent mais on s'éloigne de l'esprit d'authenticité il est vrai, il y a pourtant des accessoires intéressants.
Par expérience ( de plus de 800000 Kms d'utilisation sur tous types de routes et par tous temps ) le pare-chaleur n'apporte rien.
Sur le montage deux carbus Speed de ma 11 il n'y en a jamais eu et n'a jamais été prévu par les accessoiristes qui commercialisaient à l'époque ces " améliorations ".
Il arrive après un arrêt prolongé par forte température que les deux cuves se vident, quelques tours de démarreur suffisent à relancer le moteur sans aucun problème.
Yves
Aucun pare-chaleur n'est prévu à l'origine.
A part le vilain filtre-à-essence en plastique voilà un travail qui respecte les " codes esthétiques " pour la troisième vie du moteur de ma 11B.
Dernière modification par YVESD (23-08-2023 13:24:26)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour,
Yves, ton robinet coupe-batterie est sur le + ?
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Salut
Mon message ne concerne pas du tout la qualité du montage qui est indéniable mais petit indice, l'histoire du forum et le nombre 34.
Au passage, j'ai demandé à Jason de m'aider pour réaliser l'adaptation d'une pipe d'admission double carbus. C'est un montage que j'aimerai bien essayer.
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Hors ligne
Bonjour,
Yves, ton robinet coupe-batterie est sur le + ?
Oui, il équipait la voiture lors de son achat en 1976, et la plupart des TA sont équipées ( quand le montage à été fait à l'époque ) d'un coupe batterie sur le + en tous cas toutes celles que j'ai vu depuis les années 70.
Cela a déjà maintes fois fait débat sur le Forum, perso il ne m'a jamais occasionné de court-circuit et après 70 ans de service, il n'y a aucune fuite de " différence de potentiel " la tension avant et après est identique...............
Ce coupe batterie ( même sur le plus ) m'a déjà bien servi à deux reprises, idem sur la 11A.
Yves
Dernière modification par YVESD (23-08-2023 13:34:51)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Salut
Mon message ne concerne pas du tout la qualité du montage qui est indéniable mais petit indice, l'histoire du forum et le nombre 34.
Au passage, j'ai demandé à Jason de m'aider pour réaliser l'adaptation d'une pipe d'admission double carbus. C'est un montage que j'aimerai bien essayer.
Ah ah, compris, le double carbu doit faire merveille dans les collines des Cévennes !
Bon, on passe à autre chose alors.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
D'origine, il n'y a pas de filtres à air sur les carburateurs; Sur ma pipes EPAF les carburateurs sont surmontés d'une petite calotte chromée
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Hors ligne
D'origine, il n'y a pas de filtres à air sur les carburateurs; Sur ma pipes EPAF les carburateurs sont surmontés d'une petite calotte chromée
Jean
Peux tu nous mettre une p'tite photo c'est plus parlant...........merci
Hors ligne
D'origine, il n'y a pas de filtres à air sur les carburateurs; Sur ma pipes EPAF les carburateurs sont surmontés d'une petite calotte chromée
Jean
Il y a un tamis métallique sous les calotes chromée ?
Moi sur ma 15 je vais peut être mettre des calotes puisque j ai un filtre à air qui touche mon capot (à l avant côté radiateur). Faut que je trouve un filtre à air cammenbert plat 20mm de haut. 40mm de haut 140mm de diamètre mon capot fermé mais j ai un jour devant la calandre.
Avec les calotes le bruit d aspiration est plus sympa je vais essayer d en trouver. Par contre le moteur aspire la poussière
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
D'origine, il n'y a pas de filtres à air sur les carburateurs; Sur ma pipes EPAF les carburateurs sont surmontés d'une petite calotte chromée
Jean
Cela dépend des montages, et de la place disponible sous le capot des véhicules concernés.
Sur la doc d'époque le montage Speed pour TA 4 cylindres prévoie bien des filtres-à-air de type camembert ( décentrés ) tandis que le montage sur 15 six avec des carbus horizontaux comporte des calottes.
Le montage sur 15 six avec des carburateurs inversés à aussi des calottes car comme le précise Julien, il n'y a pas suffisamment de place sous le capot.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Pages : 1