Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2021 16:49:06

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400

Les nouveautés de l'été, trouvez la voiture radar de votre région

À PARTIR DU 1er JUILLET 2021,

6 NOUVELLES CHOSES INTERDITES POUR TOUS LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES

Avoir son permis c'est super facile mais faut-il encore savoir le garder. La liste des interdictions s'allonge encore et encore...

À partir du 1er juillet prochain, les sanctions se renforcent !

> Voici les 6 nouvelles interdictions avec les différentes amendes et la perte de points :

Interdiction de fumer au volant si vous avez des enfants à bord. Amende de 68€.

Rappels :

1. Fumer au volant : est interdit à partir du moment où la cigarette dans la main empêche une bonne conduite. Ainsi, ce n'est pas la cigarette au volant qui est interdite mais bien l'impossibilité d'être en état et en position d'exécuter commodément et sans délai les manœuvres nécessaires à la conduite en toute sécurité avec un champ de vision convenable conformément à l'article R 412-6 du Code de la route, reste à l'appréciation de la police ou de la gendarmerie.

2. Stop aux écrans :Interdiction de regarder un écran : clip vidéo sur tablette ou Smartphone Amende 150€ et 3 points en moins.

Ainsi, finie la tolérance pour le téléphone au volant à partir du moment où l'on utilise une oreillette. Dorénavant, conduire avec une oreillette ou un casque audio, même à vélo. « Chauffeur PL, regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite 1 500€ d'amende / -3 Points »

3. Stop à la musique forte : Interdiction d'écouter la musique à fond dans sa voiture, au risque de ne plus entendre la circulation. Amende 75€, reste à l'appréciation de la police ou de la gendarmerie

4. Stop au maquillage :Interdiction formelle de se maquiller en voiture, même à l'arrêt sauf si vous voulez vous faire crever un œil, amende 75€.

5. Stop aux grignotages : Interdiction de grignoter au volant, même un sandwich, gâteau, fruit ou fouiller dans la boîte à gant, amende 75€ reste à l'appréciation de la police ou de la gendarmerie.

6. Interdiction de boire au volant : même boisson plate ou gazeuse, ou de prendre plus de 2 verres avant de prendre le volant. Passage de 0,5 g/l à 0,2 g/l d'alcool dans le sang pour les jeunes conducteurs, amende 135€ et - 6 points, autrement dit tous les points d'un permis probatoire, du moins la première année, et l'immobilisation du véhicule.

Info Radars en RAPPEL :

ATTENTION !!

Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens.

Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.

Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.

> Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département.

http://www. radarmobilenouvellegeneration. com/recensement.php

Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h ...

On arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !

On ne garde pas cela pour soi, on en fait profiter les copains !!! Et les copines aussi.

Dernière modification par revenvrac (01-07-2021 16:50:24)

#2 01-07-2021 18:51:03

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85

Re : Les nouveautés de l'été, trouvez la voiture radar de votre région

Bien entendu, tu as vérifié que certaines  informations ne sont pas fausses  avant de les diffuser et de demander à ce que l'on propage ? what
Tous les 1er juillet, on nous le ressort.
Ici en 2017.
http://www.economie-news.com/nouvelles- … -3480.html

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#3 01-07-2021 21:22:58

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400

Mon cher Luc 
Je n'ai rien  vérifie, parceque je ne sais pas comment faire..

Comme beaucoup je " transmet. " pour distraire,  ou pour  amuser. Mais je ne prétend pas   apporter  une vérité, sauf quand  je sais de quoi je parle..

J' ai quand même "vérifié sur le net ou j ai vu le sujet "confirmé   si   cela  veut dire quelque chose.5 ou 6 fois

..Mais rien j'en  conviens pas sur"gouvernement. Fr

Pour autant...

Toutes ces mesures  sont connues de tous depuis.. bien avant  ce  post qui n'a pas vocation à  briller de la fulgurante et éphémère lumière  du scoop..

Faisons éclater la    vérité.

Je te propose ce qui nous permettra de nous connaître de rouler ensemble.

Tu conduis  ,en mangeant un sandwich  et tu doubles tout ce que tu rattraperas

Je noterai tout et je témoignerai..

Si au bout de 3 jours il ne s'est rien passé,ou c'est une fa ke, ou il n y a pas de justice...
Mais nous saurons tout..

Bonne soirée.

#4 02-07-2021 11:18:15

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

Bonjour, en promenade à Reims,
Il y a déjà à peut près 20 ans, je me suis fait arrêter car je mangeais un casse-croute au volant d'un Jumpy.! J'y ai perdu trois points.!!
Je me souviens, c'était un grand "jambon beurre" que m'avait tendu Christiane, c'était un mardi (Partis chercher un grand miroir trouvé sur le BC.!)
69443900-2524009947681141-3850213828952326144-n.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#5 04-07-2021 13:42:21

Fred85
Membre GMT
Lieu : Vendée

Effectivement, je ne pense pas que ce post date de cette année car les permis probatoires sont déjà soumis à un taux max de 0,2 g/l.
Les autres interdictions sont aussi en vigueurs depuis un bon moment cf article R412-6-1 du code de la route concernant l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur et également le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.

38 ans de moins qu'elle. Une 11 B de 1950 dans les mains et tout va bien !

#6 08-07-2021 19:29:47

YVESD
Membre GMT

Allez encore une couche rajoutée par les Ecolos.
Mesure applicable dès fin Août dans quasiment tout Paris.
Yves
https://www.huffingtonpost.fr/entry/par … 7790105599

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11