Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, c'est fabuleux que des photos, au moins pour moi, nouvelles sortent encore! J'essaye chaque fois d'imaginer les voitures en couleur, le Salon à dû être splendide! Les photos de Zoltan Glass ont été publiés dans Rétroviseur de mai 2001 sous la plume d'O. de Serres.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai trouvé cette photo de la préparation pour la mise en place des lettres indiquant le 28 ème salon du 4 au 14 Octobre 1934.
Qui aurait une photo de la façade du Grand Palais une fois les lettres posées ?
Qui aurait également l'affiche officielle de ce salon ?
Yves
Dernière modification par YVESD (15-03-2021 19:58:44)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
A propos de ce salon 1934, on put remarquer une publicité insérée par le grand concessionnaire BAEHR dans le journal " Le temps" du 5 octobre 1934. Cette pub d'époque indique que toute la gamme Traction, donc également la 22, sera exposée dans le garage. "Voitures d'essais" précise t on : il serait intéressant de savoir si la 22 a été essayée à cette occasion par des clients potentiels.....
Sur BAEHR, voir les pages consacrées au fondateur et ses garages :
https://jeromecollignon.blog4ever.com/b … tave-baehr
https://www.nuancierds.fr/les%20garages … 0BAEHR.htm
Dernière modification par hydrolix (06-03-2021 20:38:09)
Dominique - 71 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante)
Hors ligne
pour les fanatiques de la 22CV , 2 documents a vendre sur EBay , brochures tres rare , 1934-1935 sur 7-11-22
https://www.ebay.fr/itm/333919733700
Dernière modification par 22CV (14-03-2021 18:03:46)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai trouvé cette photo de la préparation pour la mise en place des lettres indiquant le 28 ème salon du 4 au 14 Octobre 1934.
Qui aurait une photo de la façade du Grand Palais une fois les lettres posées ?
Qui aurait également l'affiche officielle de ce salon ?
Yves
https://i.postimg.cc/5XRC3pjm/28-me-salon-1934.jpg
voila Yves , une photo ( CP ) de la façade de Grand Palais pendant le 28e salon 1934
et une autre photo de la façade:
a ce jour je n'ai jamais vu l'affiche ou poster du salon 1934, seulement la couverture du catalogue.Peut etre l' image de la couverture est l'affiche?
Dernière modification par 22CV (06-04-2021 13:46:25)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Apres examiner la CP encore un fois, je peux dire que l'affiche du 28e salon n'est pas le meme que la couverture de la catalogue , parce-que l'agrandissement de la photo CP montre l'affiche sur 2 mâts de drapeau .
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Merci Bouwe.
Apparemment il doit y avoir plusieurs accès au Grand Palais ( j'y suis allé étant gamin mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs ), les dates ne sont pas présentes sur cette façade qui semble être la principale, en tous cas c'est grandiose.
La photo du post 152 est d'une autre partie du bâtiment.
Pour l'affiche, un collectionneur pourrait surement nous donner la solution...................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Bouwe.
Apparemment il doit y avoir plusieurs accès au Grand Palais ( j'y suis allé étant gamin mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs ), les dates ne sont pas présentes sur cette façade qui semble être la principale, en tous cas c'est grandiose.
La photo du post 152 est d'une autre partie du bâtiment.
Pour l'affiche, un collectionneur pourrait surement nous donner la solution...................
Yves
biensur , il existe plusieurs entrées :
La Photo des préparations du salon est l'entrée nord vu des Champs Elysées( reconnaissable aux statues , ils sont différents aux statues de l'entrée sud ,coté Seine)
Dernière modification par 22CV (10-04-2021 00:59:16)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Curiosité encore au salon 34.
La Traction-Avant découpée qui montre tous les détails cachés est sans conteste une 7.
Quand on regarde cette photo, on ne remarque que le poste de TSF, or regardez bien le pédalier, eh oui, il est du type " vélo " que je n'avais jamais vu ( et ne pensais jamais voir ) sur une coque de " légère "
C'est confirmé par le maître-cylindre positionné dans le jambonneau comme certaines 11A d'après fin Septembre 34 avec toutes les pièces spécifiques à ce montage.
Autres détails, pompe à essence Guiot type E, allumeur RB avec capsule à dépression, et avance manuelle, moteur avec nouveau remplissage d'huile sur le cache-culbus.
Que nous réserve encore ce salon 1934 ?
Yves
Dernière modification par YVESD (25-09-2021 21:42:01)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Si on analyse bien cette photo on voit une coque évoluée, type 7C, il y a un curieux renfort derrière le poste TSF, mais le moteur à encore une course de 80 mm. Les planchers sont également dans leur nouvelle version, plats jusqu'à la cloison moteur.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Oui c'est une nouvelle version de caisse qui a servi pour cet écorché.
Peu de Tractionistes savent que les 7A et 7B avaient un plancher incliné sous le pédalier et qui courait jusqu'au passager, il est très bien décrit dans les conférences techniques d'Avril 34.
J'ai vu une 7B en début de semaine qui a ce plancher incliné que l'on devine sous le tapis, ce devait être un renfort, pour " trianguler " mécaniquement le soubassement, puis il a été supprimé.
L'embouti du bloc de suspension derrière le poste est en effet particulier.
Yves
7B, autour de la 3500 ème produite qui a ce plancher incliné sous les pieds des passagers avant.
Dernière modification par YVESD (25-09-2021 22:56:31)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour.
Sur la photo du moteur.
Je remarque la finition des durites en tube rigide et anneau caoutchouc.
Hors ligne
Hors ligne
Le salon de 34, à été riche en innovations, bien évidemment la Traction-Avant en était l'exemple premier, les fournisseurs participaient également à ce mouvement.
On parlait du thermo-starter dans le sujet de Dario, en 1934 Solex le présentait comme une nouveauté, tandis que Zénith le proposait également et semblait avoir une longueur d'avance.
Rappelons que la 7A n'avait pas de starter automatique, et qu'il est apparu rapidement avec l'étoffement de la gamme, les modèles exposés au salon en avaient-t-ils, sur les 7 et 11 très certainement ?
Le roadster 22A, avait-t-il un starter automatique, oui si on se réfère à la photo de Zoltan Glass, ou n'apparaît pas de tirette ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour
Tres belle mecanique ,ça laisse reveur sans compter la batterie avec les oreilles de chaque coté pour pouvoir la prendre plus facilement vu le poids .
Vraiment une autre epoque qui etait bien plus fantastique que le plastic
AMICALEMENT
Hors ligne
Hors ligne
Celui-ci possède bien la pince pour la tirette de starter, à gauche de l'axe de papillon.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Dans la littérature récente des spécialistes, j'ai lu deux références différentes, je vais essayer de retrouver.
Seul un référencement Solex ou Citroën pourra nous apporter la certitude sur le modèle monté en 34-35.
Yves
J'ai retrouvé.
Pub d'époque, donc aucun doute, les 22A présentées au salon 34 avaient bien un Solex 30 à thermo-starter comme le montre cette pub.
Et confirmé par les conférences techniques de Maurice Sainturat, sans indication du modèle précis.
Quant au modèle de carbu Solex deux thèses s'affrontent dans Citropolis, AAIP ou IFF, quel est le bon, je pense que cela va être difficile à savoir ?
Depuis ce post, les éléments concernant le carbu de la 22 se sont précisés, voir ce lien:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=448807#p448807
Dernière modification par YVESD (15-10-2022 13:35:17)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tres belle pub !!
Merci
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Hors ligne