Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Il y a 35 ou 40 ans j'avais acheté ce bidon 6, pensant naïvement pouvoir le positionner dans la porte de coffre de ma 11B, malheureusement la tôle l'empêche de rentrer dans le logement.
Et je n'ai pas le boulon plus long pour le cache-roue, ça je peux en modifier un.
Est-ce un modèle pour Trac, je sais qu'il en existe pour les 4CV ?
Fallait-il dépointer la tôle du bac de rangement de la port de malle, qui a l'info ?
Qui en a un dans sa Trac ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Tu as essayé de le mettre juste à l'intérieur de la roue ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Tu as essayé de le mettre juste à l'intérieur de la roue ?
Tu ne peux pas à cause du renflement ( de la double cuvette en saillie ) sur lequel sont fixés les trois goujons qui maintiennent la roue de secours.
Peut-être sur les avant-guerre qui avaient un contreplaqué 226776, en le modifiant.
Il doit pouvoir se loger dans la roue de secours d'une malle bombée, à vérifier, mais je n'ai pas de Trac 52-57 sous la main........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick, je connais mieux bidon V.
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :Tu as essayé de le mettre juste à l'intérieur de la roue ?
Tu ne peux pas à cause du renflement ( de la double cuvette en saillie ) sur lequel sont fixés les trois goujons qui maintiennent la roue de secours.
Peut-être sur les avant-guerre qui avaient un contreplaqué 226776, en le modifiant.
Il doit pouvoir se loger dans la roue de secours d'une malle bombée, à vérifier, mais je n'ai pas de Trac 52-57 sous la main........
Yves
https://i.postimg.cc/HjFnMwnG/IMG-2128.jpg
Oui, bien sûr, mais voir quand même s'il rentre dans une roue de 400, auquel cas il conviendrait -peut être- pour une malle bombée en enlevant les deux butoirs caoutchouc ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Hors ligne
OK, Olivier, formulé comme cela.......pas d'ambiguïté.
N'ayant pas de jante BM accessible tout de suite, j'ai vérifié dans ma roue de secours alu Speed, et pas de soucis cela se place Nikel, avec 2 cms de jeu sur le diamètre par rapport aux renforts en alu de la jante.
Reste à vérifier dans une malle bombée.
Bon cela ne me dit pas si un Tractioniste a une malle plate équipée de cet accessoire.
Cela rend très bien avec le scooter.
Yves
Dernière modification par YVESD (14-11-2020 15:50:03)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai retrouvé dans mes docs cette pub pour le Bidon six équipant les Traction à malle plate.
Il était bien prévu de le mettre sans modification, dans le logement.
Ai-je le bon modèle, existait-il plusieurs modèles pour Traction, apparemment il était commun au Scooter mais le dessin dans la malle correspond à celui que j'ai avec le bouchon rond à visser.
Le texte parle de le mettre dans la roue de secours en contradiction avec le dessin ou on le voit placé dans la porte de malle plate............
Qui aurait une réponse ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Hors ligne
Yves,
Sur ma Familiale de 38 je n'ai pas de renfort sur la couvercle de malle et le bidon devrair rentrer sans problèmes.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Oui, le renfort est apparu en 39 au moment où disparait le panneau de garnissage en bois.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
... çà ressemble à la mine Teller des fritz... Si j'achète en bourse, pique-niquerai plutôt debout
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Yves,
Sur ma Familiale de 38 je n'ai pas de renfort sur la couvercle de malle et le bidon devrair rentrer sans problèmes.
Tu devrais avoir le contreplaqué 226.776 avec une échancrure en demi-cercle pour créer le logement
de rangement dans la porte de malle, voir la photo du CPD au post 3
En modifiant ce contreplaqué le bidon 6 peut se mettre en place, AVEC un boulon de cache-roue plus long pour fixer le bidon 6, ce boulon devait être fourni avec le bidon 6.
Ce que je ne comprends pas c'est que la pub montre bien le bidon en place dans les portes de malle plates postérieures à 39 en n'ayant pas modifié la tôle soudée, alors que dans mon cas ça ne passe pas.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a cet accessoire dans une Trac malle plate.................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Bonjour
MICHAEL Sur ma commerciale de 38 j,ai le panneau bois bizarre qu,il y en ai pas sur la familiale
AMICALEMENT
Hors ligne
YVES
Sans modifier la tole soudé la nourrice ne passe pas
J,ai un pote qui en a une et ça ne rentre pas non plus
AMICALEMENT
Hors ligne
YVES
Sans modifier la tole soudé la nourrice ne passe pas
J,ai un pote qui en a une et ça ne rentre pas non plus
AMICALEMENT
Merci Claude, on avance un peu...................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Bonjour,
J'imagine que la plaque en bois à disparue courant la vie très mouvementée de ma Familiale. En tous cas elle n'y était plus quand j'ai sortie la voiture en 2011 du grange ou elle dormait depuis 40 ans.
Yves, as-tu essayé avec un gros marteau? C'est vrai que le dessin montre bien le bidon en place avec le renfort, est-tu certain qu'il n'y avait pas de tailles différentes?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Pour le marteau ( la clé Parisienne ) je ne vais pas l'utiliser ...................
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs modèles, car malgré son nom, il ne contient que 5 Litres comme annoncé dans la pub.
Pour la plaque en contreplaqué, il y a bien quelqu'un qui pourra nous faire une photo avec les dimensions, non ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Non il n;y a pas plusieurs tailles
Il en manque on a deja etudié la chose , c,est bien la tole qui l;empeche de passer
Pour moi la solution c,est de depointer la tole et de la repointer plus bas
Ou alors faire une echancrure , de toute façon tole plus basse ou echancrure on s,eloigne de l,origine apres chacun fait comme il veut.
AMICALEMENT
Hors ligne
Je viens de regarder avec le mien que je pensais qu'il rentrait dans le compartiment du coffre.
Mais non, ni dans la roue de secours à cause du renflement comme celui de Yves
C'est bien pour traction il y a encore l’autocollant d’époque sur la nourrice
Je ne sais pas s'il ne faut pas faire une modification de la tôle à l’intérieur de la malle ?????
Dernière modification par jean-michel09 (09-01-2021 22:16:38)
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Fait le retourner chez le fournisseur...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Un mystère... Vu les photos de la malle avec le panneau en bois, l'ouverure semble trop petit pour faire entrer la nourrice?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Si cä'est la forme d'origine, c'est clair que la nourrice ne rentre pas.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Bonjour
De toute façon que se sois la garniture bois ou avec la tole soudé jamais la nourrisse d,essence ne passera et il en manque
La seule solution c,est la modif
AMICALEMENT
Hors ligne