Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur le Forum d'en face, on s'extasie sur l'attribution d'une CGC à une ... R25.
Pensez-y lorsque vous croiserez ce morceau de l'histoire automobile au volant de votre 7A strictement d'origine ou très patiemment restaurée, mais simple véhicule d'occasion car en CGN.
S'extasiera t-on encore plus en légitimant cela par une preuve de l'intérêt des jeunes générations pour les Youngtimers ? Seuls ceux qui croient qu'ils ont attendu la FFVE et sa CGC pour se passionner pour des GOLF, ALFA GTV, MERCEDES Heckflösse, etc ... auront la touchante naïveté de le croire.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Très bonne voiture, la R25, même si elle n'a pas révolutionné le monde automobile. Souvenons nous quand même qu'il y a 50 ans , les premiers collectionneurs de T.A. étaient snobés par ceux des caisses carrées. Attention, la roue tourne !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Ah bon ?
En même temps, ces écrits n'auraient pas cette suavité s'ils émanaient de quelqu'un qui ne s'était pas plaint à plusieurs reprises de l'insipidité des rassemblements où l'on rencontrait des R16 ou des 504 (ou des R 25 ?).
Après, présenter les yeux mouillés de reconnaissance et des trémolos dans la voix l'homologation d'une R25 en CGC comme une victoire de la FFVE, et une ouverture vers "moins d'ostracisme" je veux bien ...
Merci en tout cas pour cette information de toute première importance, totalement en prise avec ce qui nous occupe aujourd'hui.
PS: Je n'oublierai pas de me fendre d'un très respectueux salut lorsque je croiserai le prochain "cassoulet FFVE" sur ma route
Dernière modification par ONZAMALLE (04-04-2021 15:53:46)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
C'est vrai que ça fait tâche
![]()
![]()
Mamma mia, la nostalgie!!!
Là, on était au sommet de la Tractionnite aigue...
Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Mamma mia, la nostalgie!!!
Là, on était au sommet de la Tractionnite aigue...
Oh que oui !
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Hors ligne
J'ai une question !
Sur les R16 vertes, est-ce que la BV est verte ?
C'est une belle voiture, j'irai chez MAMAR en Renault... Une idée comme ça...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
On est complètement hors sujet, mais, c'est plus sympa.
Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.
Hors ligne
Appelons ça un intermède..
J'vais faire dodo
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Super, je ne l'avais pas cette photo.
Un super souvenir sur tous les plans.
Je remontais de Toulouse, et n'avais pas le temps de remonter à Paris chercher ma Traction
Et moi je n'avais pas celle que tu as postée, merci !
Pour ceux qui étaient absents à Millevache 2011, des photos ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/Mi … index.html
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
C'est vrai que ça fait tâche
![]()
![]()
Sur la photo, je ne vois que des Traction-avant
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Eh oui, nous y voilà.Je l'attendais
On va accepter ça en ZFE, et interdire une caisse carrée des années 20 en CGN.
Il est évident qu'une Renault Espace en CGC, c'est pour un usage restreint , alors qu'une B14 en CGN, c'est pour tous les jours !!
La B14, avec ses 200 km par an devra passer le CT tous les 2 ans, et l'Espace, tous les 5 ans.
Sûr que ça va être bien compris. La CGC creuse sa tombe.
Dernière modification par Ursulon (10-04-2021 23:52:23)
Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.
Hors ligne
Bonjour à tous
J'aimerais bien avoir l'avis de la FFVE à ce sujet.....................
Depuis le temps que je dénonce la dérive de la Fédé, on commence à en avoir un aperçu réel, je le répète le réveil pour certains va être très difficile, et il sera trop tard.
Nous sommes quelques uns à attirer l'attention des collectionneurs sur ces aberrations, mais on ne sent pas de mobilisation, étrange, la COVID empêcherait-elle de réfléchir ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Mais non, mais non mes chers obtus, vous n'avez rien compris.
On vous a expliqué que le passage en CGC signifiait également l'acceptation d'un usage restreint (comme un Espace ou une ZX en effet)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Mais non, mais non mes chers obtus, vous n'avez rien compris.
On vous a expliqué que le passage en CGC signifiait également l'acceptation d'un usage restreint (comme un Espace ou une ZX en effet)
Sans aucun doute, et comme dit plus haut, pour tous les jours, il y a la B14 en CGN.
En Espace en CGC, il y aura des pouces levés sur le passage, alors que la B14 en CGN laissera indifférent.
Distrayant, ce sujet en période de con finement.
Tiens, un Espace en trop
Dernière modification par Ursulon (Hier 10:18:28)
Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :Mais non, mais non mes chers obtus, vous n'avez rien compris.
On vous a expliqué que le passage en CGC signifiait également l'acceptation d'un usage restreint (comme un Espace ou une ZX en effet)
Sans aucun doute, et comme dit plus haut, pour tous les jours, il y a la B14 en CGN.
En Espace en CGC, il y aura des pouces levés sur le passage, alors que la B14 en CGN laissera indifférent.Distrayant, ce sujet en période de con finement.
Tiens, un Espace en trop
Ne dis pas de mal de ce rejeton MATRA, pour avoir eu au quotidien les 3 premières générations quand mes enfants étaient petits, je te confirme le caractère (très) aléatoire de certains déplacements.
Point positif pour la collection: le partage de la motorisation avec la R25, ce qui campe de suite le décor.
Devinette: Comment doubler la valeur de revente d'un Espace de collection ? (Réponse: en faisant le plein)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Si malgré tout, Olivier, tu as persévérer sur 3 générations c'est qu'il y a une certaine dose de masochisme, non ?
Perso, je n'ai eu qu'une génération de XM et cela m'a suffit !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Merci pour cet article et merci Yves. Édifiant. La presse se réveille.
Alors les bureaux de la FFVE vont donc faire une CGC pour une 202 entre une Peugeot 205 et une AX...
A mourir de rire.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 500 Traction Avant : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
Hors ligne
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
J'ai une poubelle à roulettes...de 1991, Puis-je demander une CGC.......?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne