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Gege,
Le train arrière est du type tubulaire avec l'ajout de deux petits supports pour les amortisseurs. C'est vraiment une voiture de transition.
Loupé ail il vaut mieux que je reste sur la Tole
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Quel courage
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ce dossier de restauration est bien sûr passionnant. Merci de nous le faire partager.
Qu'on comprenne bien que chez Citroën il n'y a pas de modèle dit "de transition". Lorsque sur chaînes, les montages changent, on ne revient plus en arrière d'où la nécessité d'une étude précise des numéros de coque (par les numéros de série, il peut y avoir confusion sur les montages).
Sur cette coque, on peut apercevoir un début de travail de restauration / reconstruction avec des tronçonnages, des ajouts de tôles soudées. Il va falloir arbitrer. Désolé si je reprends une photo qui appartient à quelqu'un. Je n'ai pas toujours pris le temps de les renommer selon leur origine.
Cette coque (post #12 photo 4 et 8) doit s'approcher de ceci (cf. photo ci-dessous empruntée) à un détail près, le renfort alvéolé au milieu qui semble être du second type allongé (et non rond). A noter que le renfort arrière vient se repiquer sur le renfort avant entre passage de roue et portière en le recouvrant : ce renfort avant reste donc complet avec trois alvéoles dont deux visibles et une recouverte. L'arrière semble avoir été tronçonné (renfort en pointe arrière) mais je possède une photo d'un 11AL avec ce tronçonnage (alors d'origine ou pas ?). Un gros boulot de réhabilitation en perspective...
Ce dossier de restauration est bien sûr passionnant. Merci de nous le faire partager.
Qu'on comprenne bien que chez Citroën il n'y a pas de modèle dit "de transition". Lorsque sur chaînes, les montages changent, on ne revient plus en arrière d'où la nécessité d'une étude précise des numéros de coque (par les numéros de série, il peut y avoir confusion sur les montages).
Sur cette coque, on peut apercevoir un début de travail de restauration / reconstruction avec des tronçonnages, des ajouts de tôles soudées. Il va falloir arbitrer. Désolé si je reprends une photo qui appartient à quelqu'un. Je n'ai pas toujours pris le temps de les renommer selon leur origine.
Cette coque (post #12 photo 4 et 8) doit s'approcher de ceci (cf. photo ci-dessous empruntée) à un détail près, le renfort alvéolé au milieu qui semble être du second type allongé (et non rond). A noter que le renfort arrière vient se repiquer sur le renfort avant entre passage de roue et portière en le recouvrant : ce renfort avant reste donc complet avec trois alvéoles dont deux visibles et une recouverte. L'arrière semble avoir été tronçonné (renfort en pointe arrière) mais je possède une photo d'un 11AL avec ce tronçonnage (alors d'origine ou pas ?). Un gros boulot de réhabilitation en perspective...
Pour ce qui est des renforts arrières et des amortisseurs arrières, pas de doute a avoir, ils sont d'origine. La voiture de J. M. Nicolaisen possède exactement les mêmes spécificités: amortisseurs télescopiques + renfort ancien modèle "englobant" le passage de roue. Il s'agit bien d'un montage usine, de mémoire ma voiture est a une dizaine de numero de ferrage du sien, et a une quinzaine de jour du mien, et le sien n'a pas subi les raffistollage du mien. Le support d'amortisseur sur l'essieu tubulaire est lui aussi d'origine car il est en tole emboutie et de memoire il apparait meme dans le catalogue de pieces detachées de 1935.
De mémoire la 7C de 1935 qui était en vente lors du dernier ICCCR possede les memes particularités, et il y a fort a parier qu'une bonne partie des Cabriolets 11AL danois possedent les memes specificités car ils sont tous tres proche en numeros de ferrage et en date.
Ma voiture a était plus rafistolée que tronçonnée, enfait il ne se sont pas embété a changer les toles pourries, ils ont simplement remis des toles neuves par dessus, et ça plusieurs fois !
Pour ce qui est des modeles de transition on peut aussi parler d'avant series si tu preferes. Mais il en a eu . Autre exemple, mon ex-7C d'octobre 1934 avait un leger embouti au niveau du support moteur arriere de la suspension Pausodyne mais le trou n'etait pas percé et le support moteur de type moteur flottant etait un peu different, avec des renforts particulier et le tout parfaitement d'usine avec des soudure par points bien propre, etc...
Dernière modification par Dav45 (26-02-2019 10:27:12)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Sensas ! Toujours autant la pêche Phil
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Sensas ! Toujours autant la pêche Phil
Tu tombe bien, Sensas passe aujourd’hui pour l’ouverture.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Enfin, le chantier démarre. La magie va opérer.
Merci Phil pour ce partage.
Plus la voiture est pourrie plus Phil doit être excité à l'idée d'avoir des difficultés à surmonter.
Et Davy dans tout çà, c'est quoi ses objectifs à atteindre !
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
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Finir celle de Patrick
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Félicitation, Phil'!!!
En bref, tu change tout ce qui est en tôle?
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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Félicitation, Phil'!!!
En bref, tu change tout ce qui est en tôle?
Plutôt tout ce qui est en tôle irrécupérable ...
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Exactement, le but n'est pas de faire du cache misère comme c'est souvent le cas sur certain cab roulant ...
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Philippe 58 ans loiret
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Très bien réalisé ! Que vas-tu utiliser comme agrafes ?
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
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Très bien réalisé
! Que vas-tu utiliser comme agrafes ?
Un système moderne. Bouchons cuvette dans les portes et sur les panneaux attaches type sapin. A peut près comme sur les BX je crois. Le test est très concluant. Photo à la mise en place.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Je posais la question car les agrafes "classiques" en métal que j'ai utilisées ne tiennent plus bien après un démontage. L'épaisseur du cuir replié à l'envers du panneau est aussi en cause ...
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
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Je posais la question car les agrafes "classiques" en métal que j'ai utilisées ne tiennent plus bien après un démontage. L'épaisseur du cuir replié à l'envers du panneau est aussi en cause
...
T’inquiète pas je te donne la combine.
C’est pas tout à fait cela mais c’est l’idee. Le produit définitif est encore chez Restagraf.
Philippe 58 ans loiret
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M...e je viens de m’apercevoir que je suis pas sur l’acte 1 pour les panneaux
Philippe 58 ans loiret
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et voilà, allez on recommence tout, on ramène le cab là où tu l'a déniché !!!
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
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Je me disais que tu avais sacrément bien avancé rendu au panneau de porte !!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Carrossier..Sellier...eh ben ça en fait des métiers !!
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Modifications des entretoises des vis support de train arrière.
Les modèles de re fabrication sont pas conformes à l’origine de 1935, et c’est les trois même? J’ai repris les matrices de la première pour les retravailler.
Philippe 58 ans loiret
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Bon courage
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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T’a raison du courage il vas en falloir.
La retombée de plancher arrière était re-soudé 2 cm trop en avant.
En deux mots : la misère.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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