Vous n'êtes pas identifié(e).
Plus y'a de gruyère plus y'a de trou...plus y'a de trou, moins y'a de gruyère.
Vous avez 2 h pour développer... comparatif accepté !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
trous trous, trous trous ..........
Je préfère froufrou, froufrou !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Pour la porte je suis du même avis. Elle a du etre arrachee a un moment et rafistolee ...
Pour le plancher il est a changer intégralement donc pas de sablage.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
oui effectivement y a un peu de taf , mais bon , quand on aime
bon courage pour la suite , on va suivre cette deuxième aventure avec passion
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
+1
Le premier sera t'il présent au prochain Mamar day ?
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Hors ligne
+1
Le premier sera t'il présent au prochain Mamar day ?
merci Jean Pierre pour cette bonne question ??
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
La pose sur le marbre est finie.
La coque était vrillée, prête pour un décollage une hélice hélas c’est la qu’est l’os.
Pour le moment elle est en pression de partout. Elle ce soulagera lors de la découpe.
Je confirme elle est pire que la première.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Comme dirait Bernard, Ah oui quand même !
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
étonnant, il reste même des morceaux d'origines!!!
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
eh ben !! toujours impressionné !!
Mais si on enleve les rustines, il reste quoi ??
et avec les rustines elle double de poid non ??
en tout cas bon courage !!
affaire a suivre !! feuiilleton interressant !!
CA CHANGE DE "WD" !!!
bravo
le nain
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
Hors ligne
Ayo,
j'espère que Nils suit ce chantier . Les "réparateurs" norvégiens n'ont rien à envier à leurs homologues espagnols
...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
On est bien sur un forum de "fadas"
J' admire le boulot fait et à faire
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Tu t'attendais à un tel état
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Hors ligne
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Pourquoi vous ne la passez pas à l'aérogommage ??
L’aerogomage coûte plus cher q’un sablage et on est pas sur des pièces qui on besoin d’etre sauver.
Tout est pourri ?
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Il reste des tôles d'origines
![]()
Salut
René
Ce qui peut être sauvé le sera, le reste re fabriqué.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Tu t'attendais à un tel état
![]()
Salut
René
Oui au vu de l’extérieur.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Ayo Philippe,
tes dernières photos font plaisir à voir, on commence à comprendre comment tu vas t'y prendre. Par contre, les renforts arrières "tarabiscotés" de cette 7S ne seront pas faciles à restaurer, en comparaison de ceux de la 11AL35 ...
Et comment se présente le train arrière sur cette 7S tardive ?
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Ayo Philippe,
tes dernières photos font plaisir à voir, on commence à comprendre comment tu vas t'y prendre. Par contre, les renforts arrières "tarabiscotés" de cette 7S ne seront pas faciles à restaurer, en comparaison de ceux de la 11AL35 ...
Et comment se présente le train arrière sur cette 7S tardive ?
Ayo Gégé
Oui tu a raison pas facile ceux là avec un peut de volonté cela devrait le faire.
Le train arrière est un cruciforme 6 tocs.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Gege,
Le train arrière est du type tubulaire avec l'ajout de deux petits supports pour les amortisseurs. C'est vraiment une voiture de transition.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Gégé a écrit :Ayo Philippe,
tes dernières photos font plaisir à voir, on commence à comprendre comment tu vas t'y prendre. Par contre, les renforts arrières "tarabiscotés" de cette 7S ne seront pas faciles à restaurer, en comparaison de ceux de la 11AL35 ...
Et comment se présente le train arrière sur cette 7S tardive ?Ayo Gégé
Oui tu a raison pas facile ceux là avec un peut de volonté cela devrait le faire.
Le train arrière est un cruciforme 6 tocs.
Non pas cruciforme sur la mienne ce serait trop simple ?
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Cette 7S est quand même surprenante, avec les renforts tarabiscotés mais un essieu cruciforme. Je connais un cab 7C35 avec (presque) les mêmes renforts arrières tarabiscotés, mais pas les emboutis dans les contre-ailes arrières pour les amortisseurs téléscopiques (elle a donc encore des amortisseurs arrières à bras), et une traverse tubulaire avec essieu tubulaire ...
Edit : donc pas d'essieu cruciforme sur cette 7S étonnante !
Davy tu as écrit pendant que je fouillais dans mes (innombrables ) photos de structure de cab
...
Sur le cab 7C35 dont je parlais, les trous dans les renforts AR sont ronds tous les 5 (sur ta 7S un est ovale), et le renfort se termine en "pointe" contre le plancher tout à l'arrière ...
Dernière modification par Gégé (26-02-2019 00:47:20)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne