Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela dépend de la boîte de vitesse, d'après la photo on dirait que c'est le petit diamètre de 76 mm 408.297, à vérifier.
Par contre la fuite peut aussi venir de l'usure des plateaux d'entrainement 408.317 ou 408.453, dans ce cas il faudrait mettre des Speedi-Sleeve.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour Yves, as-tu acheté un speed-sleeve avec un diamètre exactement de 76 mm? J’ai trouvé un diamètre intérieur de 76,2, mais je ne sais pas s'il peut aller.
Dario
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Attention Dario, le speedi-sleeve SKF c'est un manchon en Inox ( diamètre intérieur 36 mm ) pour réparer la portée cylindrique du plateau sur lequel le Joint Spi fait l'étanchéité.
On peut en trouver ( entre-autre ) chez 1.2.3. Roulement.
Le joint Spi d'étanchéité 408.297 doit mesurer 36x76x12, on en trouve chez Dépanoto en acier conforme au modèle originel.
Est-ce que la boîte de vitesses de ta 11A à bien des joints Spi de 76 mm de diamètre extérieur ?
Yves
Dernière modification par YVESD (28-06-2023 21:34:47)
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Bonjour,
Le changement de joint a eu lieu en avril 34 quand Citroën est passé à la boite type B.
Outre ce changement de joints, il y a eu principalement sur la nouvelle boite:
- Les roulements du différentiel qui passent de 37x72x18,25 à 40x80x19,5
- Le chapeau du roulement d'arbre primaire passe de 4 vis sur Ø 80 à 4 vis sur Ø 86.
- Le chapeau du roulement d'arbre secondaire passe de 4 vis sur Ø 82 à 5 vis sur Ø 86. C'est le moyen d'identification du modèle de boite.
- L'immobilisation du roulement AR, d'arbre primaire qui était un segment sur la bague et un couvercle à 4 goujons /écrous est maintenant 2 segments sur l'arbre.
- Les cannelures de l'arbre primaire pour la friction passent du Ø24 à 25.
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Je dirais comme Marco.
Le carter de boîte de ma 11A référence 500.520 non daté en fonderie a des joints Spi de 76 mm et date approximativement du salon 34.
Yves
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Bonsoir, tout le monde, voici une photo; la semaine prochaine, je prendrai également une photo de la boîte de vitesses et je détecterai la présence de plaques éventuelles, de sorte que le public ici. J’ai commandé deux joints étancheité et deux speed-sleeves. Et bien sûr, merci: sans vous, la restauration de cette voiture n’aurait pas été possible. J’espère vraiment pouvoir venir en France l’année prochaine avec la Traction restaurée et vous rencontrer
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Bonjour à tous, j’ai commandé les joint S.P.I. d’étanchéité de différentiel pour faire le remplacement des deux, j’ai vérifié en effet que le caoutchouc est désormais privé de l’élasticité nécessaire. Pour enlever les deux joints existants, j’utilise un extracteur ?
Dario, Crema, Italie
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Pour enlever les anciens joints Spi, tu peux faire levier avec un tournevis en passant entre l'arbre cannelé et la lèvre du joint.
Mettre un peu de pâte-à-joint sur la circonférence extérieure au montage.
Yves
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Tu tapes avec un axe ou un morceau de bois dur sur l, exterieur de façon a le mettre un peut de biais et comme YVES tu fais levier avec un gros tournevis ou un demonte pneu
AMICALEMENT
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Bonjour à tous,
J’ai repositionné le moteur, pour l’instant le centrage est parfait: 33,5 cm de chaque côté, mesuré par le système de réglage des amortisseurs. L’inclinaison du moteur sur le plan longitudinal est également nulle, il s’agira de voir si, en phase d’allumage et surtout de conduite, il maintiendra la position dans le berceau. À cet égard, comme toujours, les suggestions sont les bienvenues.
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Bonsoir à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je ne vous ai pas oubliés, ni même ma Traction. J’ai déménagé à Andora, en Ligurie, à environ 60 km de la frontière française et à moins que 100 km de Nice. Je vais reprendre le travail sur la voiture, qui pour l’instant est encore dans l’atelier à Orzinuovi, vers la fin du mois, nous nous sentons bientôt.
Dario, Crema + Andora, Italie
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Bonjour à tous, le mécanisme de la tirette d’avance d’Allumage à tourner s’est cassé. Je voudrais un conseil: j’en achète un de refabrication (par exemple D...o et je monte sur mon bouton de tirette, ou y a-t-il de meilleures idées?
Dario, Crema + Andora, Italie
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Bonjour Dario, si tu vas sur ma page ( choix de la teinte d'une 11A1934), au post 127 tu trouvera une explication de Dominique Peter sur la modification de cette pièce.
Comme tu le sais j'ai fait refabriquer des durites pour nos voitures équipés de la prise d'air dans le jambonneau et j'en ai encore de disponible
donc si tu est preneur fait le mois savoir en MP
Si tu pouvais me faire parvenir une photo de la disposition des tirettes au tableau de bord
Amicalement
Alain.
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Quel modèle est monté sur ta voiture, une photo ou deux ?
Normalement il devrait y avoir une manette Prélac du modèle n° 243.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Dario, pour compléter le " Kit " de la Durit d'air j'ai fait refabriquer le joint caoutchouc ( 489.647 ) entre le boitier été-hiver et le jambonneau.
Si un exemplaire t'intéresse contacte moi en MP.
Yves
Le lien pour les Durit d'air si tu n'a pas vu le sujet de cette refabrication:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=469100#p469100
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Oui, Yves, il me semble le modèle n. 243, sauf la manette qui est différente. Bien sûr, l’écrou et la petite vis ne sont pas originaux....
Voici des photos ajoutées
Quel modèle est monté sur ta voiture, une photo ou deux ?
Normalement il devrait y avoir une manette Prélac du modèle n° 243.
Yves
https://i.postimg.cc/yJ5BPZqy/2021-09-03.png
https://i.postimg.cc/YLMPfrSx/IMG-2006.jpg
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Bonjour à tous, je reprends mon post de 13/07, que j’avais écrit. Hier, j’ai démarré le moteur, puis j’ai mesuré à nouveau les distances de chaque côté, mesuré par le système de réglage des amortisseurs. En juillet, le moteur était parfaitement centré, maintenant décentré vers gauche (en regardant la voiture de l’avant) et incliné. Je ne vois pas comment remédier à ce problème qui comporte deux inconvénients graves:
1) la calandre reste décentrée, toute la disposition est altérée
2) la conduite est probablement également affectée.
Je me demande quelle est la solution à ce problème, s’il est possible de modifier la pièce 461094 (silentblock courbé à l'avant) afin de modifier la position relative avec le support sous-jacente; je rappelle également que la vis 844-s ci-dessous n’existe pas, le moteur est flottant et ancré simplement avec les supports arrière.
Si l’on observe également la position du silentblock avant, il me semble qu’il est incliné vers la droite (puis vers la gauche si on le voit à l’avant). Manuellement, on peut obtenir la position correcte du moteur, mais peut-être la position du silentblock ou sa forme doit être modifiée.
Vous en pensez quoi ?
Dario, Crema+Andora, Italie
Bonjour à tous,
J’ai repositionné le moteur, pour l’instant le centrage est parfait: 33,5 cm de chaque côté, mesuré par le système de réglage des amortisseurs. L’inclinaison du moteur sur le plan longitudinal est également nulle, il s’agira de voir si, en phase d’allumage et surtout de conduite, il maintiendra la position dans le berceau. À cet égard, comme toujours, les suggestions sont les bienvenues.
Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/MXvmT1bG/IMG-20230712-162043.jpg
Dernière modification par AVANTTRACTION (25-10-2023 14:01:27)
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Si je comprends bien Dario, le carter d'embrayage n'est pas solidaire du silentbloc......
Ce carter a t'il les trois trous percés et filetés pour y visser les trois vis 844-s ?
Quelle est la référence du carter d'embrayage qui équipe ta 11A, ce n'est peut-être pas le bon le mien est référencé 451.568 ?
Pour la mise en place du groupe moteur-boîte dans le compartiment moteur il faut fixer le silentbloc sur le carter d'embrayage AVANT de poser l'ensemble, sinon tu ne peux pas visser la vis centrale 844-s.
D'ailleurs celle-ci doit posséder une fente pour la serrer avec un gros tournevis qui possède un six pans sur la tige pour y associer une clé plate, car la clé à douille ne passe pas dans la réservation ( lumière ) du silentbloc, il n'y a pas la place.
A mon humble avis si le moteur n'est pas maintenu a ce niveau il ne peut pas rester en place et pivote, c'est inévitable ( et un peu dangereux ).
De plus en accélérant franchement l'action du couple des cardans aura tendance à le faire soulever s'il est juste posé sans être fixé.
Yves
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Bonjour Yves, même à partir de tes images, la vis centrale 844-s semble posséder une tête plus étroite que la largeur de la fente: si c’est le cas, la vis ne peut pas remplir la fonction de fixer le carter d’embrayage (j’ai le bon) au support (silentblock), et c’est ce que je ne comprends pas. En d’autres termes, la vis centrale 844-s, pour rendre le carter d’embrayage solidaire du support (silentblock) à demi-lune (réf. CPD 461.330), doit avoir une tête plus large que la largeur de la fente,ou l'on devrait ajouter une rondelle. Ce serait différent si la vis centrale 844-s maintenait ensemble le support (silentblock, formé par les deux demi-élunes métalliques avec interposé l’épaisseur en caoutchouc absorbant les vibrations) avec le carter d’embrayage. A noter, le support 461.330 n’est pas une pièce unique, mais un sandwich de deux demi-lunes séparées par une épaisseur de caoutchouc, peut-être à l’origine les deux demi-lunes et l’épaisseur en caoutchouc étaient collées ensemble, mais maintenant elles ne le sont plus, et de toute façon le collage ne donne aucune garantie de tenue, le moteur peut se déplacer verticalement et même tourner longitudinalement. Ce serait différent si la vis centrale 844-s réunissait le carter d’embrayage, le support 461.330 et la traverse. Mais dans ce cas, le moteur n’est plus flottant
Merci
Dario
Si je comprends bien Dario, le carter d'embrayage n'est pas solidaire du silentbloc......
Ce carter a t'il les trois trous percés et filetés pour y visser les trois vis 844-s ?
Quelle est la référence du carter d'embrayage qui équipe ta 11A, ce n'est peut-être pas le bon le mien est référencé 451.568 ?
Pour la mise en place du groupe moteur-boîte dans le compartiment moteur il faut fixer le silentbloc sur le carter d'embrayage AVANT de poser l'ensemble, sinon tu ne peux pas visser la vis centrale 844-s.
D'ailleurs celle-ci doit posséder une fente pour la serrer avec un gros tournevis qui possède un six pans sur la tige pour y associer une clé plate, car la clé à douille ne passe pas dans la réservation ( lumière ) du silentbloc, il n'y a pas la place.
A mon humble avis si le moteur n'est pas maintenu a ce niveau il ne peut pas rester en place et pivote, c'est inévitable ( et un peu dangereux ).
De plus en accélérant franchement l'action du couple des cardans aura tendance à le faire soulever s'il est juste posé sans être fixé.
Yves
https://i.postimg.cc/SJHdfVQL/IMG-5365.jpg
Dernière modification par AVANTTRACTION (25-10-2023 17:34:56)
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Bonjour Dario,
Errare humanus est, perseverera diabolicum!
- Effectivement le trou oblong permet de passer la tête de la vis car celle doit être bloquée sur le petit trou rond de la la pièce métallique qui est contre la cloche de boite et non contre la pièce métallique qui repose sur le berceau.
- le caoutchouc n'est pas collé sur les 2 pièces métalliques mais vulcanisé comme pour tout silentbloc, par exemple celui sous le bac à batterie.
- Et comme Yves le précise bien, en marche avant, si ce silentbloc n'est pas en état, par réaction la boite va aller en sens inverse de la rotation des cardans donc se lever.
- Et il en est de même pour le silentbloc sous batterie, en marche arrière l'arrière de moteur va se lever.
- Je ne vois pas le rapport entre le moteur non centré et la calandre qui reste décentrée?
Ci-dessous le silentbloc sous BV.
Dominique
Dernière modification par Dominique Peter (25-10-2023 18:50:48)
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Oui, Yves, il me semble le modèle n. 243, sauf la manette qui est différente. Bien sûr, l’écrou et la petite vis ne sont pas originaux....
Voici des photos ajoutées
Bonsoir Dario,
Les photos que tu présentes sont celles des restes d'une commande originale d'avance cassée.
Pour y voir plus clair, voici la photo de l’ensemble de la tripaille de cette commande.
Il y manque une petite vis à bout rond qui empêche l'ensemble de la manette de sortir de l'embase.
Va voir le post 127 sur Choix de la teinte d'une 11A de 1934 comment j'ai résolu ce problème.
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=20418&p=6
Dominique
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Salut Dominique, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème : si le silentbloc n’est plus une pièce unique, comment me conseilles-tu de procéder? Les deux parties métalliques sont intactes, le caoutchouc non et surtout est détaché des deux demi-lunes.
PS : ce n’est pas la calandre qui est décentrée si le moteur s’incline ou se déplace latéralement, mais le trou pour la manivelle
Dario
Bonjour Dario,
Errare humanus est, perseverera diabolicum!
- Effectivement le trou oblong permet de passer la tête de la vis car celle doit être bloquée sur le petit trou rond de la la pièce métallique qui est contre la cloche de boite et non contre la pièce métallique qui repose sur le berceau.
- le caoutchouc n'est pas collé sur les 2 pièces métalliques mais vulcanisé comme pour tout silentbloc, par exemple celui sous le bac à batterie.
- Et comme Yves le précise bien, en marche avant, si ce silentbloc n'est pas en état, par réaction la boite va aller en sens inverse de la rotation des cardans donc se lever.
- Et il en est de même pour le silentbloc sous batterie, en marche arrière l'arrière de moteur va se lever.
- Je ne vois pas le rapport entre le moteur non centré et la calandre qui reste décentrée?Ci-dessous le silentbloc sous BV.
https://i.postimg.cc/G9P32Cyd/2014-02-19-19-48-43.jpg https://i.postimg.cc/XpVjBzfF/2014-02-19-19-49-35.jpg
Dominique
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