Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela dépend de la boîte de vitesse, d'après la photo on dirait que c'est le petit diamètre de 76 mm 408.297, à vérifier.
Par contre la fuite peut aussi venir de l'usure des plateaux d'entrainement 408.317 ou 408.453, dans ce cas il faudrait mettre des Speedi-Sleeve.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour Yves, as-tu acheté un speed-sleeve avec un diamètre exactement de 76 mm? J’ai trouvé un diamètre intérieur de 76,2, mais je ne sais pas s'il peut aller.
Dario
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Attention Dario, le speedi-sleeve SKF c'est un manchon en Inox ( diamètre intérieur 36 mm ) pour réparer la portée cylindrique du plateau sur lequel le Joint Spi fait l'étanchéité.
On peut en trouver ( entre-autre ) chez 1.2.3. Roulement.
Le joint Spi d'étanchéité 408.297 doit mesurer 36x76x12, on en trouve chez Dépanoto en acier conforme au modèle originel.
Est-ce que la boîte de vitesses de ta 11A à bien des joints Spi de 76 mm de diamètre extérieur ?
Yves
Dernière modification par YVESD (28-06-2023 21:34:47)
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Bonjour,
Le changement de joint a eu lieu en avril 34 quand Citroën est passé à la boite type B.
Outre ce changement de joints, il y a eu principalement sur la nouvelle boite:
- Les roulements du différentiel qui passent de 37x72x18,25 à 40x80x19,5
- Le chapeau du roulement d'arbre primaire passe de 4 vis sur Ø 80 à 4 vis sur Ø 86.
- Le chapeau du roulement d'arbre secondaire passe de 4 vis sur Ø 82 à 5 vis sur Ø 86. C'est le moyen d'identification du modèle de boite.
- L'immobilisation du roulement AR, d'arbre primaire qui était un segment sur la bague et un couvercle à 4 goujons /écrous est maintenant 2 segments sur l'arbre.
- Les cannelures de l'arbre primaire pour la friction passent du Ø24 à 25.
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Je dirais comme Marco.
Le carter de boîte de ma 11A référence 500.520 non daté en fonderie a des joints Spi de 76 mm et date approximativement du salon 34.
Yves
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Bonsoir, tout le monde, voici une photo; la semaine prochaine, je prendrai également une photo de la boîte de vitesses et je détecterai la présence de plaques éventuelles, de sorte que le public ici. J’ai commandé deux joints étancheité et deux speed-sleeves. Et bien sûr, merci: sans vous, la restauration de cette voiture n’aurait pas été possible. J’espère vraiment pouvoir venir en France l’année prochaine avec la Traction restaurée et vous rencontrer
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Bonjour à tous, j’ai commandé les joint S.P.I. d’étanchéité de différentiel pour faire le remplacement des deux, j’ai vérifié en effet que le caoutchouc est désormais privé de l’élasticité nécessaire. Pour enlever les deux joints existants, j’utilise un extracteur ?
Dario, Crema, Italie
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Pour enlever les anciens joints Spi, tu peux faire levier avec un tournevis en passant entre l'arbre cannelé et la lèvre du joint.
Mettre un peu de pâte-à-joint sur la circonférence extérieure au montage.
Yves
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Tu tapes avec un axe ou un morceau de bois dur sur l, exterieur de façon a le mettre un peut de biais et comme YVES tu fais levier avec un gros tournevis ou un demonte pneu
AMICALEMENT
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Bonjour à tous,
J’ai repositionné le moteur, pour l’instant le centrage est parfait: 33,5 cm de chaque côté, mesuré par le système de réglage des amortisseurs. L’inclinaison du moteur sur le plan longitudinal est également nulle, il s’agira de voir si, en phase d’allumage et surtout de conduite, il maintiendra la position dans le berceau. À cet égard, comme toujours, les suggestions sont les bienvenues.
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Bonsoir à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je ne vous ai pas oubliés, ni même ma Traction. J’ai déménagé à Andora, en Ligurie, à environ 60 km de la frontière française et à moins que 100 km de Nice. Je vais reprendre le travail sur la voiture, qui pour l’instant est encore dans l’atelier à Orzinuovi, vers la fin du mois, nous nous sentons bientôt.
Dario, Crema + Andora, Italie
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