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Bravo Dario, une voiture rarissime et magnifique! La combinaison de teintes est splendide, j'attend avec impatience de la voir revetue de cette robe magnifique! Bon courage et tiens nous au courant des travaux.
Merci pour les compliments et les voeux, je vous tiendrai ajourné sur l'avancement de la restauration. Maintenant je dois trouver le tissu apte, j'espère que quelque lecteur du forum puisse m'aider pour la recherche. . . . Je crois que on doit refabriquer ou créer les lignes sur un tissu (velours de laine) disponible dans le commerce. J'ai dejà vu du tissu de laine bon, mais il est je prive de lignes.
Dario, Crema, Italie
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Belles photos !
A noter le N° 680 X qui indique qu'il s'agit de la 680ème coque de Berline Large ferrée !
Le X signifiant quand a lui une finition speciale, tout les cabriolets et faux-cabriolet comporte un X mais rare sont les Berline qui en ont, cela peut peut-etre justifier cette couleur peu orthodoxe.
Bonjour à Tous,
J'aurais un doute intéressant. . . . . En consultant le blog de Jerome Collignon (IDENTIFIER UNE TRACTION - Le numéro de carrossérie), la légende d'une photo montre clairement ". . . le n° X 618 sur roadster". Dans ce cas le "X" précède les chiffres. Donc, j'ai une question: pourquoi le numéro de carrosserie frappé sur ma voiture doit être lu comme 680 X et pas comme X 089?
Merci et bonne année,
Dario, Crema, Italie
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Effectivement je me suis peut etre trompé, je ne me rappelle plus du sens de lecture ... Si on prend en compte qu'il sagit vraiment d'une des toutes premieres, il est tres probable que le numero puisse etre 089 ! Voit avec Jerome Collignon il se rappelle sans doute du sens de lecture.
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Sur ma 7C de 35 le numéro de coque est écris au dessus du trou de la trappe et c'est le 30693 donc pas moyen d'inverser le chiffre comme un 8 ou un 9, donc je pense que le bon chiffre est le X089 pour toi Dario.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Sur la voiture de Dario, le numéro de coque n'est pas sur le jambonneau mais sur le tunnel de siege. On peut donc difficilement comparer.
Sur mon ex 7C de 1934, le numéro était 17047, si sur ta voiture il se lit dans le meme sens, le numéro serait 680 X:
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Sur la voiture de Dario, le numéro de coque n'est pas sur le jambonneau mais sur le tunnel de siege. On peut donc difficilement comparer.
Sur mon ex 7C de 1934, le numéro était 17047, si sur ta voiture il se lit dans le meme sens, le numéro serait 680 X:
Bonjour,
Effectivement Jerome Collignon m'avait écrit:
"Tout à fait : le X signifie finition spéciale. Et alors il faut le lire à l'envers : il s'agirait de 680 X."
Le doute m'est né hier en regardant le blog cité où il écrit
"le n° X 618 sur roadster"
Je remarque que dans ce cas le X précède les chiffres du numéro de carrosserie. Alors il s'agit d'établir si il s'agit d'établir si ceci représente une syntaxe de caractère générale pour le numéro de carrosserie ou si le sens de lecture obéit à un critère différent.
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On doit voir une photo d'un numéro de carrosserie (avec le "X") frappé sur le tunnel de siège pour pouvoir comparer. . . .
Dario, Crema, Italie
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Le préposé au numero lors des ferrages des caisses ne frappait certainement pas les numéros un coup dans un sens un coup dans l'autre.... et quel intérêt davoir poser un 0 si effectivement elle serait la x 89 eme
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Dav45 a écrit :Sur la voiture de Dario, le numéro de coque n'est pas sur le jambonneau mais sur le tunnel de siege. On peut donc difficilement comparer.
Sur mon ex 7C de 1934, le numéro était 17047, si sur ta voiture il se lit dans le meme sens, le numéro serait 680 X:
Bonjour,
Effectivement Jerome Collignon m'avait écrit:
"Tout à fait : le X signifie finition spéciale. Et alors il faut le lire à l'envers : il s'agirait de 680 X."Le doute m'est né hier en regardant le blog cité où il écrit
"le n° X 618 sur roadster"
Je remarque que dans ce cas le X précède les chiffres du numéro de carrosserie. Alors il s'agit d'établir si il s'agit d'établir si ceci représente une syntaxe de caractère générale pour le numéro de carrosserie ou si le sens de lecture obéit à un critère différent.
Dario, Crema, Italie
https://s17.postimg.cc/3v61ueu2j/n_carrosserie_1.jpg
https://s17.postimg.cc/w81jkwq3f/DSC_0094.jpg
Le x 618 est ici frappé sur la trappe à air pas sur le tunnel de siege....
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Tiens d'ailleurs a tu un numéro frappé sur les trappes d'auvent ? Il est possible voir meme tres probable que oui. Ça nous éclairerai sur le sens de lecture car pour les trappes les numéros sont a l’endroit quand elles sont en place sur la voiture.
Il faut ce mefier des préposé au numéro, quand on voit que dans les premieres années aucune plaque de numéro de serie n'est exactement au meme endroit ...
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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sur aucune des deux trappes il y a un numéro... trappe de gauche
trappe de droite
tiens par contre c'est drôle : sur ma voiture il n'y a pas les vis de maintien au milieu des trappes et sur les deux photos du site de Jérome Collignon elles n'y sont pas non plus coïncidence ?
https://jeromecollignon.blog4ever.com/i … e-traction
je reste convaincu que les numéros sur les tunnels de siège étaient frappés depuis l'extérieur par la porte droite, c'est naturellement la position la plus adéquate
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R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Les numéros frappés sur les trappes ne sont que sur les carrosseries coupé et cabriolet mais peut etre aussi sur la voiture de Dario vu que celle ci a eu la "chance" d'avoir une finition speciale.
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Bonjour à Tous,
ma recherche des tissus a produit ces résultats:
1) tissu en velour de laine rayé, très semblable au velours d'origine (seule difference visible les lignes ont une distance inférieure)
2) tissu en laine rayé, peut-être esthétiquement plus beau du tissu d'origine, mais il n'est pas velours; les lignes ont la meme distance que dans le tissu d'origine.
Merci pour Vos suggestions précieuses.
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Sans doute possible : choisir le tissu 1 pour son aspect et sa couleur.
Bien vérifier :
- l'épaisseur afin que les sièges ne soient pas usés par les frottements
- le traitement anti-vieillissement (soleil, lune)
- et si possible le traitement anti-mites.
(à voir avec le fabricant)
Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations. Et si vous les lisiez ?
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Bonjour à Tous,
Je joins quelques photos des supports du pare-chocs antérieur, où vous pouvez noter les pliage pour le passage de la barre de la direction. Les supports sont d'origine (comme le propriétaire précédent soutient) ou ils appartiennent à une série différente et ils ont été adaptés?
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Bonjour Dario,
Oui ce sont les bons.
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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La Traction Avant part pour le sablage à l'eau à la haute pression. . . . entre quelque jour le retour à la base..
Quelle est la couleur pour le dessous extérieur) plancher? Je crois que ce soit le noir. . . . et pour les supports des pare-chocs? aussi dans ce cas je crois soit le noir comme les ailes
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Sablage à l'eau ! c'est une bêtise !
La tole va se couvrir d'une fleur de rouille qu'il faudra poncer. Et l'eau va rentrer partout entre les tôles
En fin de sablage à l'eau la caisse ne pourra pas être protégée tout de suite car mouillée. Un à deux jours de séchage seront necessaires suivant la météo et c'est suffisant pour l'apparition de la rouille. C'est dommage de se créer du travail supplémentaire.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Je ne suis pas d'accord: à la fin du traitement avec l'eau à la haute pression on intervient avec un sablage à quartz léger et approprié, très fin, pour éliminer la possibilité de l'apparition de la rouille.
Dario, Crema, Italie
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Sablage à l'eau ! c'est une bêtise !
La tole va se couvrir d'une fleur de rouille qu'il faudra poncer. Et l'eau va rentrer partout entre les tôles![]()
En fin de sablage à l'eau la caisse ne pourra pas être protégée tout de suite car mouillée. Un à deux jours de séchage seront necessaires suivant la météo et c'est suffisant pour l'apparition de la rouille. C'est dommage de se créer du travail supplémentaire.
+1
J aurait plutôt fait un aerogommage, pourquoi tu a choisi le sablage à l eau ?? La comment tu va retirer l eau qui va rentrer avec la pression entre les tôles souder et tout les corps creux de la voiture ?? Le seul avantage c est qu il n'y a pas de poussière....
Dernière modification par Jo38 (21-09-2018 18:47:49)
Johan (Isère) 11B 1955
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Bonjour,
J'ai choisi le sablage à l'eau parce que je crois que sois le procédé le plus approprié pour ma voiture de 1934, qui a peu de rouille, tôles de l'époque et fond complètement refait, peinture de l'époque encore présent. Autres traitements auraient pu être nuisibles car pourraient déformer la tôle. Semaine prochaine je publierai les photos de la voiture après le traitement.
Dario, Crema, Italie
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De toutes façon ta trac est à la hauteur
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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De toutes façon ta trac est à la hauteur
![]()
c'est une traction à vent pas à eau !!
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Mais si tu la traite au "FEROSE", dont le diluant est l'eau, précisément, ce produit va s'insinuer partout, par capillarité, là où il y a eu de l'eau...
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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