Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens donc
J'ai le même arrache volant de direction que sur la photo
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merci Yves pour le partage
comme Tibo , j'ai retrouvé une carte ancienne du village de Mosnes dans le 37 et mis à coté une photo de google earth actuelle et j'ai été sur place faire la dernière photo
reste à faire la photo avec la traction devant
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:22:50)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
"reste à faire la photo avec la traction devant" (Phiphijacques)
" La Traction devant", ah ah, pas mal Phiphi !
Quant à ta recherche, super ! Et je découvre Mosnes (Indre et Loire), dont auquel j'ignorais absolument. J'ai néanmoins remarqué sur la jolie carte postale que tu as montrée qu'il y avait une autre plaque Michelin sur la droite, qui, elle, a malheureusement été décrochée, peut-être parce qu'elle avait été fixée tranquillos sur la maçonnerie de l'église :
Et sinon, je poursuis, dans l'esprit du sujet que tu as lancé, mes investigations pour retrouver des pancartes, panneaux, etc., Michelin ou autres. Pour commencer, déjà dans les endroits que je connais... Et juste ça, ça fait du boulot !
Salutractions !
Dernière modification par Tibotraction (15-09-2016 01:05:38)
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Jolie bravo pour cette découverte.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Jolie, on attend la suite pour le prix
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Il faut demander à un membre du forum de Troyes ou environs car moi j'étais de passage et suis rentré chez moi.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
hier deux belles pancartes Michelin à Nazelles Négron proche d'Amboise (37)
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:23:10)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
hier en allant au salon "vintage" de Vierzon , à l'aller commune de Mennetou sur Cher ;
et au retour, commune de Châtres su Cher ;
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:23:25)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
petite recherche aujourd'hui sur la pancarte de Mennetou sur Cher découverte ce week-end
vue d'ensemble de la porte Jeanne d'Arc samedi 1ier octobre 2016
après recherche la même vue sous différentes époques
et on la retrouve sur différentes cartes postal
l'hotel du "Lion d'or" est toujours là mais se nomme aujourd'hui "l'auberge de la tour "
pas beaucoup de changement à part la forme des ouvertures de style roman maintenant
salutractions
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:24:11)
merci pour toute ces recherche
-Région de Toulouse
Belle recherche Fifi ! Il y a des images où on se demande si c'est la tour qui soutient l'hôtel, ou si c'est le contraire...
Encore un patelin dont j'ai quasiment jamais entendu parler... Du coup, j'ai aussi cherché de mon côté :
"pas beaucoup de changement à part la forme des ouvertures de style roman maintenant" : tu es bien indulgent pour qualifier ces ouvertures pas terribles au rez-de-chaussée ! Et ne parlons pas des deux enseignes sur la rue principale, ils se sont pas trop foulés !
La plaque Maray / St-Loup que tu as montrée est aujourd'hui remplacée par une tout autre indication :
On remarque que les "exposants" sont priés d'aller s'exposer ailleurs que sur la plage (d'ailleurs, une "plage", ici ??)
À noter que les pancartes, plaques, et autres sont souvent caviardées sur Google (pourquoi ?), exemple, la même en 2016 :
... Et j'ai trouvé deux autres cartes où on voit le coin du "Lion d'or", photos prises à peu près sous le même angle :
Années '20, pas encore de plaque Michelin :
Sans date, la plaque Maray / St-Loup est encore en place (et en prime il y a de belles voitures !) :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Joli recherche, merci
Un panneau pas courant à l'entré d'un village bien connu dans les années 1980
Cintegabelle.
-Région de Toulouse
petite recherche par hazard sur ma commune et je tombe sur cette carte postale avec une belle borne Michelin aujourd'hui disparue , dommage
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:24:39)
Joli,l'arbre aussi à disparu
-Région de Toulouse
et l'agence CITROEN à gauche aussi !!!
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
suite de mes recherches sur ma communes après celles d'hier
pas évident de faire une datation de toutes ces photos
si vous avez des repères pour des dates plus précises , merci de votre aide
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:25:09)
Fait des examens au carbone 14 ....................
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
ce matin en allant chez le fleuriste de la commune pour la décoration de la BL pour un mariage je fait une petite pose sur la petite place devant l'hotel des trois marchands comme sur les cartes postal pour faire la photo mais sans la borne Michelin maintenant disparue
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:25:43)
Tu as coupé l'arbre et piqué le borne Michelin pour faire la photo?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Il y a quand même des bornes à ce qu'on peut faire !!!
Avec ce soleil, pas d'hésitation: belle balade au fin fond de l'ancienne Seine et Oise.
Plus de 20° au thermomètre, on se croirait en juin !
J'en ai profité pour faire quelques photos...il en reste beaucoup de ces plaques.
Dernière modification par 11B57_78 (16-10-2016 19:10:10)
Bernard - 74 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
superbe sortie Bernard , un grand merci pour les photos
il reste apparemment beaucoup de belles plaques par chez toi , tant mieux
sauvegardons ensemble notre patrimoine
fifi