Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Depuis plusieurs années, je prévois le montage d'un poste Citroën de 1934 dans ma 7S. J'ai un poste type « AB » qui est le type de poste exposé au Salon de l’Automobile de Paris d'octobre 1934. Il est tout-à-fait fonctionnel. J'ai trouvé le convertisseur original qui donne du courant continu filtré à 325 volts à partir des 6 V du circuit électrique de bord, et la notice d’emploi originale. Il me manque encore le support pour le montage dans la Traction. Ce serait je pense assez facile de reconstruire ce support à partir des photos existantes, mais ce n'est pas ma philosophie. Je sais qu'il existe au moins un support qui a survécu. Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un ou qui en a un sur lequel je pourrais prendre les cotes exactes, merci de me contacter.
Merci pour votre aide!
Guy
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
Bonsoir
Je me permets de remonter ce post, on ne sait jamais.....
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
Salut,
Tu n' as pas acheté la repro' de la notice du post sur Ebay ?
Il n'y avait pas les dimensions du support dedans ? Ou bien j'ai révé ?
Hors ligne
Bonsoir Maxime
J'ai aussi l'original, mais il n'y a que des dessins. Le mode de connexion du poste dans ce support n'est pas clair. De plus, il y a ce système de blocage à clé, ce serait mieux de voir un original ou voir des photos de bonne qualité. Le but de tout cela est un fonctionnement comme à l'origine d'un appareil d'origine dans une voiture d'époque, mais bien restaurée. Alors, qui pourrait m'aider à trouver un support?
Le monsieur qui m'a vendu le convertisseur original et a notice m'a confié que la Traction appartenait à son arrière grand-père qui était revendeur "Mildé" dans la ville de Saumur. Sous l'occupation allemande ce dernier s'est fait réquisitionner sa Traction, un jour où ils avaient décidé de s'approprier toutes les Tractions de la ville. Ayant eu vent de cette rafle la veille, il a tout juste eu le temps de sauver le poste ainsi que son convertisseur, laissant donc le support dans la voiture. Il semble donc perdu....
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
Bonsoir Guy
Hors sujet, mais je tenais à te féliciter pour ta magnifique 7S. Il me semble ne l'avoir jamais admirée en vrai, mais je ne désespère pas
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Merci Pascal.
Je ne suis pas trop fan des megaévènements genre Ferté-Vidame avec quelques centaines de voitures. J'avais bien apprécié les 70 ans de la Traction à Versailles, d'une dimension plus modeste. Mais la 7S roule régulièrement et participe à des rallyes dans la région. Cet été, avec la Panhard Panoramique (hors sujet aussi), nous avons mon épouse et moi-même fait le voyage Luxembourg-Provence en 3 jours et le retour en 2 jours. Que du bonheur, chacun des 2200 kilomètre fût un régal. La 7S fera ce voyage aussi un de ces quatre...promis!
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
Bonsoir
Après plusieurs années d'absence du Forum et suite à mon post resté sans réponse, je me permets encore une fois de le remonter.....
Dernière modification par traction34 (10-02-2019 00:32:50)
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
Bonsoir Guy
C'est quoi un poste de radio "Type AB"...….???????
Hors ligne
C'est le poste radio Auto-Home Citroën de 1934. Je vais essayer de poster des photos!
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
C'est le poste radio Auto-Home Citroën de 1934. Je vais essayer de poster des photos!
Ok merci……...mais je ne garanti rien.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Une connerie peut être......et en partant d'un bac à Batterie.....!!!!!!!!
Hors ligne
Pour le travail de tôlerie, pour faire une réplique, c'est pas trop difficile, mais j'aimerais bien avoir comme modèle un original, ou encore mieux, trouver un original pour le restaurer. J'ai un convertisseur original qui convertit les 6V du réseau de bord en 325V, il me manque juste le support....
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
voici mes photos non détourées du poste
Infos pour les forumistes, 8.000 francs en 2003, bourse de Riquewhir dans le Haut-Rhin
Dernière modification par Negotroc (10-02-2019 08:54:03)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
C’est moi qui vous avais donné l’info et vous aviez contacté les organisateurs de la bourse de TSF pour retrouver l’exposant.
Par la suite, étant collectionneur de TSF, vous m’aviez sollicité pour les prise arrières mais vous aviez voulu faire l’économie des frais de port en me proposant un rdv sur une bourse, un comble compte tenu du prix à débourser pour acquérir le poste, bref je n’ai plus donné suite.
Et pour rappel, j’ai un ensemble complet avec son support dans une voiture, en mauvais état mais complet. Inutile de me demander les dimensions ou photos, c’est comme les cabriolets, seuls les vrais devraient exister.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
ah çà c'est fait....
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Hors ligne
C’est moi qui vous avais donné l’info et vous aviez contacté les organisateurs de la bourse de TSF pour retrouver l’exposant.
Par la suite, étant collectionneur de TSF, vous m’aviez sollicité pour les prise arrières mais vous aviez voulu faire l’économie des frais de port en me proposant un rdv sur une bourse, un comble compte tenu du prix à débourser pour acquérir le poste, bref je n’ai plus donné suite.
Et pour rappel, j’ai un ensemble complet avec son support dans une voiture, en mauvais état mais complet. Inutile de me demander les dimensions ou photos, c’est comme les cabriolets, seuls les vrais devraient exister.
Je me souviens assez vaguement de l'histoire... vieille de 15 ans. Je ne sais pas en quoi c'est pas bien de se voir sur une bourse, mais bon. Je ne veux plus rallumer ce feu !
Faute de temps, et puisque en plus le programme dans lequel j'avais réalisé était devenu obsolète, mon site n'est plus en ligne depuis plusieurs mois, et je n'ai pas l'intention de le réanimer de sitôt.
J'espère que ce litige que j'avais oublié entretemps pourra ce clôturer aujourd'hui.
Vous êtes commerçant, je vous propose d'acheter ce support au prix qui est le vôtre. Il prendrait place dans cette voiture à l'endroit prévu en 1934. Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez me joindre par MP.
Guy 61 ans, Grand-Duché de Luxembourg.
Le meilleur des années trente: Traction Avant 7S de 1934 , Panhard Panoramique X71 de 1936 et Panhard Cabriolet Janssen X73 de 1936
Hors ligne
voici 2 photos du montage de la poste AB dans une traction,
au salon 1934 .
et une photo que j'ai pris pendant l'ICCCR en Allemagne 1987
Dernière modification par 22CV (10-02-2019 14:29:36)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne